Montessori : quels sont les principes de cette méthode ?

Dès que votre enfant prononce son premier mot, vous avez tout de suite envie de lui apprendre à lire est à écrire. Mais souvent ce n’est pas chose facile, en effet apprendre à lire est à écrire à son enfant est une tâche difficile.

 





La méthode Montessori est un concepte adapté par ‘ Maria Montessori ‘, un médecin italienne. Cette méthode vous permet d’apprendre à votre enfant de lire, d’écrire, de compter mais surtout de se développer. Pour mieux vous informer sur la méthode Montessori veuillez vous rendre sur notre site http://lesitemontessori.com.

Les principes de la méthode Montessori :

[image] La méthode Montessori se base sur plusieurs principes qui aident votre enfant à apprendre, se construire et développer ses différentes capacités :

  • Permettre à votre enfant d’apprendre par lui même : grâce à des astuces développé par la méthode Montessori, votre enfant va pouvoir apprendre par lui même, et ça l’aidera à se développer.
  • Développer la créativité de votre enfant : avec toutes les accessoires Montessori, tel que les fuseaux de couleurs, les cylindres et tous les accessoires proposé par la méthode Montessori, votre enfant va pouvoir développer ses capacités mais surtout sa créativité.