Comment utiliser un télémètre laser?

Le télémètre laser est un appareil permettant de mesurer des distances, des angles, des hauteurs et des largeurs. Il sera utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comme vous le lirez sur https://telemetre-laser.com, il sera important de ne pas orienter son rayon laser vers les yeux même s'il est invisible et à priori inoffensif.

Pourquoi acheter un télémètre laser?

Cet équipement vous permettra de travailler plus précisément, plus rapidement et surtout en utilisant moins de matériel. Exit le mètre ruban, le stylo et le bloc-notes. Vous n'aurez plus non plus besoin d'être à 2 pour prendre des mesures.

Le principe du télémètre laser est le suivant:
  • la pression d'un bouton déclenche un rayon laser
  • celui-ci va ricocher sur votre cible
  • un chronomètre calcule le temps entre l'émission du laser et sa rencontre avec la cible. Il va en déduire précisément la distance. Le résultat s'affichera sur l'écran.
Par contre, sachez que le télémètre laser ne sera pas efficace si vous devez effectuer une mesure à travers du verre ou un liquide. Vous allez bien sûr obtenir un résultat mais il sera faussé. Donc il faudra trouver une autre solution pour obtenir votre mesure!